Vers 1885, et suite à l’afflux des touristes qui arrivent grâce à la ligne de chemin de fer Amiens-> Boulogne (créée en 1848), le pont est jugé insuffisant face à l’afflux des touristes… Les municipalités d’Etaples et de Cucq s’accordent pour la construction d’un nouveau pont, avec un renforcement en pierres. Il sera construit par la maison Kessler et Cie, constructeurs à Argenteuil. Il sera fait en majorité à partir d’une structure métallique et élargi par des trottoirs et l’ancienne largeur servira pour les voitures et le tramway.
Le mardi 10 juillet 1900, au matin, le permis d’exploitation est accordé. Les travaux seront réceptionnés par l’ingénieur Marion, M. Houpert (ingénieur des Ponts et chaussées), Jules Moleux (conseiller général du canton d’Étaples) et François Godin, maire de Cucq, qui effectueront le parcours en tramway de la gare d’Étaples à Paris-Plage.

Il est officiellement inauguré le 15 juillet 1900. Pour fêter cela, s’ensuit un banquet au Grand-Hôtel avec 70 convives dont MM. Roger de Rocquigny, maire d’Étaples, Mr Lalouette, président du syndicat des propriétaires de Paris-Plage, Garet père, trésorier du syndicat, Charles Prévost, le premier concessionnaire de la ligne, tous les membres du conseil municipal de Cucq dont dépend encore Paris-Plage.
Il sera supprimé en 1925 mais ses grilles réutilisées au niveau du moulin de Maintenay, en direction de Dieppe.


Source:
– https://wp-fr.wikideck.com/Pont_routier_d%27%C3%89taples